comme ci comme ça : détail !

Publié le par isabelle Prély

d'abord, merci pour votre enthousiasme et pour l'acccueil que vous avez fait à ce livre altéré ... j'adore  vos commentaires qui me touchent vraiment !!
alors à la demande de plusieurs d'entre vous , je vais vous expliquer comment je l'ai réalisé  !
d'abord il faut avoir en stock un livre d'enfant cartonné, délaissé dans un coin .... souvent ils sont déjà abimés donc ça fait moins mal au coeur de les triturer !!!
*il faut ensuite retirer le pelliculage et l'impression du livre  ... on se retrouve donc avec les pages cartonnées  brut !
si l'impression est difficile à faire partir, il faut poncer les pages - ça c'est pas le plus rigolo !-
*puis j'ai passé une couche de gesso au rouleau en lissant bien .. on peut aussi laisser toutes les traces c'est sympa aussi ( le prochain livre est en préparation comme ça !!! )
*ensuite j'ai passé une couche d'encre distress complètement différente de la couche d'acrylique passée par dessus..
exemples: pour la double page "voici voilà", le fond est jaune, pour "ceux ci ceux là" le fond est orange , et pour  "deci delà",  le fond est bleu !!
* puis j'ai passé plusieurs couches d'acrylique avec les doigts ,
voir avec les mains !!!
regardez voir un peu si je dit des carabistouilles !!! mdr !

 
et au passage, merci bibout et pauline pour la pose photo !!!
alors là sur chaque page il y a plusieurs couches de différentes couleurs !...
* ensuite, j'ai  mis des tampons  et des rub ons 
* mes photos aussi ont été un  peu triturées : poncées,  certaines ont de l'acrylique , du posca et j'ai souligné leur contour au tipex !
voilà pour l'essentiel !!! merci de votre petit break chez moi ! et merci pour vos commentaires !! bonne soirée ! bizzzz

 

Publié dans mixed media

Commenter cet article

chris 91 24/01/2007 18:19

coucou Violette
je voulais voir ta magnifique création (Mapicho) mais impossible d'avoir l'affichage des images, donc ce sera pour plus tard et j'en profite pour te dire que les jumelles sont arrivéesssss !!!!
voilà aussi un peu la raison de ma non participation !!! au groupe
déjà débordée !!!*
 
gros bisous et à bientôt
Christyiane